Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-01-25T15:27:00+01:00

Paul Eluard - L'amour, la poésie...

Publié par Paloma




Pour Toi...


Je rêve

Mon amour pour avoir figuré mes désirs
Mis tes lèvres au ciel de tes mots comme un astre
Tes baisers dans la nuit vivante
Et le sillage de tes bras autour de moi
Comme une flamme en signe de conquête
Mes rêves sont au monde
Clairs et perpétuels.

Et quand tu n'es pas là
Je rêve que je dors je rêve que je rêve. 

Paul Eluard


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> <br /> Ah Eluard, l'un de nos plus grands poètes ! <br /> <br /> <br /> Magnifiques vers, merci pour cet hommage<br /> <br /> <br /> Aralf<br /> <br /> <br /> http://les-jardins-d-aralf.over-blog.fr/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Oui j'adore Paul Eluard, c'est mon poète préféré je crois bien...<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse que ça te plaise<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour Paloma<br /> alors ..bien..dormis..<br /> gros bisous et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Didier<br /> Bien dormi... douce nuit étoilée...<br /> Bonne journée !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> ne t'inquiète pas ma belle demain on se raconte....mdr lol gros bisous et à demain<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Pas d'inquiétude...<br /> Bonne nuit !<br /> <br /> <br />
D
<br /> heureusement sinon la vie et surtout l'amour au sens(allongé) du terme serait morne et morose et il faut un peu de coquinenerie huuuum !<br /> nous allons aller  nous coucher  ma petite Paloma ( ah! non pas ensemble) quand même n'allons pas faire jaser PTDR gros bisous et belle nuit un peu chaude peur-êtrehoula! la! la !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Heureusement oui !<br /> Alors bonne nuit Didier, et sois sage !... pas trop de folies !<br /> <br /> <br />
D
<br /> mais dis donc serais tu (non j'y crois pas ...toi aussi..) une coquinette<br /> je crois qu'il aura ce soir de la chance à ce niveau là ce soir  bisouuuus aie! aie! aie!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Aie ! Aie ! Aie ! J'ai fais une gaffe ! Non je plaisante... mais homme ou femme, tout le monde est un peu coquin parfois non ?<br /> <br /> <br />
D
<br /> mais oui ma belle c'est la meilleurs entre<br />  la faiblesse de la journée<br /> et la force de la beauté    bisous bisous<br /> attention pas de folie....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mais si, à ce niveau là toutes les folies sont permises !<br /> <br /> <br />
D
<br /> oui moij'aime être coquin arrivé à des heures avancées de la soirée<br /> cela met du sel et du piment dans les relations gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu as raison, c'est une bonne heure je crois...<br /> Bisous étoilés<br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou  mais genre d'icone ne peut que faire rêver un homme et peut-être lui donner des idées..... (qu'allais tu penser)....de poésie  loll<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui oui... bien sûr ! J'ai lu entre tes lignes... et un petit côté coquin n'est pas un déshonneur ! (MDR)<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir Paloma<br /> une très belle image pour illustrer ce texte<br /> à faire rêver et damner le plus fidèle  loll<br /> gros bisous et douce soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Didier<br /> Comme quoi tout peut faire rêver...<br /> Merci de ton commentaire<br /> Bonne soirée et gros bisous étoilés<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog