Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-10-19T05:00:00+02:00

L'autre rive...

Publié par Paloma





Je suis là
Je ne sais plus pourquoi
J'attends que le temps passe
et que s'efface le froid
Je regarde passer mes souvenirs
J'ai vu mon coeur se noyer dans la lumière
Et puis la lumière s'est éteinte
Je frémis de peine
Et cette nuit sera trop noire
Je n'entendrai pas son silence
Je serai la rêveuse égarée
Lasse et esseulée
Errant vers une autre rive
Là ou tout s'éteint...




Ecrit le 18/10/2009

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> re.....Je poursuis mes lectures et quand je vois ce que tu écrivais là et où tu en es aujourd'hui, je suis ravi, et je sèche cette petite larme que tu es parvenue à me voler, sur ma joue.....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'avais presque oublié combien j'étais mal, et parfois quand je relis mes anciens textes, moi aussi j'ai une petite larme qui vient au bord des yeux...<br /> <br /> <br />
N
<br /> Ces lignes sont tristes c'est vrai, mais elles sont à la fois très belles ! Soignes toi bien et prends soin de toi ! bisous *****<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Nanou<br /> Merci de ta visite et de ton commentaire...<br /> Bonne journée à toi<br /> Bises étoilées !<br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> un petit coucou pour te dire que je ne t'oublie pas ...<br />  La Paloma qui me soutient , qui partage  et me rassure ...<br /> J avais besoin de souffler un peu , mes démons étant là ...<br /> L écriture ,mes lectures, ne me soulageaient plus , au contraire .<br /> Alors je reviens ce jour pour me laisser tenter à quelques vers <br /> Et je te retrouve "sur une autre rive" qui me semble est la nôtre<br /> Lorsque le "silence" lui mêmede l'autre ne "s'entend" plus ...c est la mort...<br /> Tu vois , mes mots témoignent de mon état fragile encore ...<br /> Paloma , je ne t ai pas abandonnée...je me protégeais ...<br /> Je crée un envol pleins de bises pour ton ciel étoilé ...<br /> Et je reviens dès que je peux<br /> Quelqu'un , quelque part ...N<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Nath !<br /> Ton petit coucou me fait super plaisir ! J'allais de temps en temps sur ton blog... et je me doutais bien que tu avais besoin de t'isoler... Je suis contente que tu penses à moi malgré tout... et<br /> j'espère te relire bientôt.<br /> Merci de ta visite et je t'envoie plein d'étoiles !<br /> Bises étoilées<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir Paloma...<br /> <br /> Souris!...Elle n'est pas loin la lumière...Je la vois briller dans tes yeux!...<br /> Soigne toi bien!...<br /> <br /> Bises étoilées <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Nok,<br /> Alors je suis rassurée... merci Nok...<br /> Bises étoilées<br /> <br /> <br />
D
<br />  Paloma<br /> je m'inquiète toujours un peu quand<br /> les lignes des écrits de mes amis(es) sont plus noirs<br /> que d'habitude<br /> soignes toi bien et prends soin de toi<br /> bisous reposants<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci Didier, c'est gentil à toi !<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour Paloma<br /> que de tristesse et de noirceur dans ce texte<br /> que faire pour te rendre la lumière et réchauffer ton coeur ?<br /> petite rêveuse égarée<br /> comme il n'est pas gai de te savoir seule<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Didier,<br /> Ne t'inquiètes pas, juste une petite mélancolie qui passe et je m'égare dans des rêveries moins bleues... et en plus pas la grande forme... un gros rhume... ça fait chuter le moral...<br /> Bonne journée<br /> Bises étoilées<br /> <br /> <br />
T
<br /> Coucou ma belle poete !!! je reviens enfin te lire et prendre du plaisir surtout<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Tite niçoise !<br /> Merci ! le plaisir est pour moi...<br /> Bonne journée !<br /> Bises étoilées<br /> <br /> <br />
D
<br /> La lumière, ce sont nos espoirs. Est-il alors judicieux de les associer à un être en particulier?<br /> Je ne le crois plus, tant ces derniers sont autonomes, indépendant de quiconque et, par là même, donc "projetables" sur tous selon notre seul et unique bon vouloir.<br /> Je suis d'avis que ta lumière ne s'est jamais éteinte. Aussi vivement ce jour où tu pourras de nouveau la chérir sans qu'elle te ramène à quelqu'un de précis...<br /> <br /> Bonne journée Paloma!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> La lumière... nos espoirs... oui c'est ça. La lumière de l'Autre s'est éteinte mais pas la mienne... et quelque part je sais qu'il y a en une pour moi... petite mélancolie qui m'a poussé à écrire<br /> ce texte.<br /> Bonne journée Hicham !<br /> Bises étoilées<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog