Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-29T23:01:00+02:00

Rien ne m'apaise...

Publié par Paloma

 

 

 

 

 

 

 

 

Rien ne m'apaise

 

Le côté sombre de mon âme 

 

Me le rappelle trop souvent

 

Je suis aimée et j'aime

 

Mais seule malgré tout

 

 

 

Rien ne m'apaise

 

Face à ce monde qui m'entoure

 

Je me noie, je me noie

 

Tout est triste et tout est noir

 

Et mon coeur me fait mal

 

 

 

Rien ne m'apaise

 

Ni les étoiles ni le soleil

 

Ni le vent qui me parle de lui

 

Je me cache et ne dit mot

 

Je m'endors dans ma nuit...

 

 

 

 

 

 

 

Gif fees

 

 

Ecrit le 29/09/2012


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Tu t'endors dans la nuit, oui, mais au réveil... Sois patiente, même si c'est difficile. Courage. <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, pas de soucis, je suis patiente...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> L'angoisse<br /> <br /> <br /> "Nature, rien de toi ne m'émeut, ni les champs<br /> Nourriciers, ni l'écho vermeil des pastorales<br /> Siciliennes, ni les pompes aurorales,<br /> Ni la solennité dolente des couchants.<br /> <br /> Je ris de l'Art, je ris de l'Homme aussi, des chants,<br /> Des vers, des temples grecs et des tours en spirales<br /> Qu'étirent dans le ciel vide les cathédrales,<br /> Et je vois du même oeil les bons et les méchants.<br /> <br /> Je ne crois pas en Dieu, j'abjure et je renie<br /> Toute pensée, et quant à la vieille ironie,<br /> L'Amour, je voudrais bien qu'on ne m'en parlât plus.<br /> <br /> Lasse de vivre, ayant peur de mourir, pareille<br /> Au brick perdu jouet du flux et du reflux,<br /> Mon âme pour d'affreux naufrages appareille."<br /> <br /> <br /> Verlaine<br /> <br /> <br /> Cela va passer !<br /> <br /> <br /> Décidement<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Moi, j'aime beaucoup la dernière strophe de votre poème !<br /> <br /> <br /> Jezabel<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Jezabel<br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau poème, d'autant plus que j'aime beaucoup Verlaine, juste après Paul Eluard.<br /> <br /> <br /> Oui, ça passe toujours ces états... et c'est déjà passé...<br /> <br /> <br /> Bonne journée et mes amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je te comprends ,Paloma , ça m'arrive souvent cet état-là<br /> <br /> <br /> Bon et doux Dimanche <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Timilo !<br /> <br /> <br /> Ca fait du bien de se sentir comprise...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi aussi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour c'est la maison classique chinoise Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises de nous trois Qing&Sam&René
Répondre
P
<br /> <br /> Merci René !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche aussi à tous les trois<br /> <br /> <br /> Bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog