Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-08T23:01:14+02:00

Rêverie pour deux...

Publié par Paloma


Encore un texte avec des paroles de chansons du groupe INDOCHINE :
Morphine, Talulla, Crash me, Belle et Sébastiane, La guerre est finie, Sweet dream, Star light, Lady boy, Vibrator, Starlight






Nous on s'endort,
On se rêve et puis on fait la mort
Nous on essaie d'oublier le mal qui nous réveille

Ferme les yeux, le temps s'en va
Et si tu veux, rêve avec moi
Nous deux sous les étoiles
Sur les montagnes, sous les étoiles
Ensemble hissons les voiles
On part vers notre étoile
Et tu vois comme on s'éloigne
Tremblant dans les nuages
Ne plus jamais se réveiller
Plus rien ne nous arrivera
Plus rien ne nous empêchera
De nous croire, nous découvrir
On voudrait que plus rien ne s'arrête

Là où on ira
Personne ne nous retrouvera
Là où on ira
On sera belle et beau
Alors viens me dire
Viens m'offrir, viens me sourire
Viens me dire ce que tu penses
De ça, de moi, de toi tout bas

Au bord du monde, aux bornes du ciel
Arrive un pays aux merveilles
J'aimerai quand même rester un peu là
J'aimerai bien rester contre toi

A nos joies passées
A nos ailes, à nos étoiles
A la vie comme à la mort
Je voudrais connaître par coeur
Ton ciel intérieur

I want to know
When you leave your mind...


Gif animé Etoile gratuit

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Joli texte un peu... triste... Dommage! Belle illustration, comme toujours !<br /> <br /> Amitié poétique<br /> Joseph
Répondre
P
Oui c'est un texte que j'ai fait avec des paroles de différentes chansons...<br /> Bisous et bonne soirée
T
Par malchance ma connexion fait des siennes ce matin....<br /> Juste ce petit copier-coller pour te souhaiter,PALOMA<br /> un bon et doux Dimanche..<br /> Bisous<br /> Timilo
Répondre
F
que c'est un joli texte
Répondre
C
Bonjour Paloma,<br /> Quel assemblage, c'est BEAU !!!!!!!<br /> et la beauté sauvera le monde.<br /> Tu as cette grâce qui te permet de transcender les mots, les phrases, et au- delà<br /> les personnes réceptive à tes écrits.<br /> Tu es lumière quand tu t'adonne à cet art qu'est la poésie.<br /> Derrière ces mots, tant de choses se révèle, tant de vérités où se dévoile la profondeur de ton âme,<br /> où se dévoile la profondeur de nos âmes, quand tu touches nos cœurs.<br /> C'est un cadeau, alors je t'adresse un grand MERCI !!!!<br /> Ne doute jamais vers où tes pas te guident.<br /> Christophe
Répondre
P
Merci beaucoup de ce commentaire flatteur Christophe !<br /> J'apprécie et ça m'encourage à continuer...<br /> Bonne soirée et mes amitiés
T
Joli...........................<br /> Bon et doux weekend Paloma<br /> Bisous<br /> timilo
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Ceci est ma première visite sur votre blog et je suis bouleversée par votre sensibilité à fleur de peau. Vous parvenez à entraîner vos lecteurs dans votre monde de douce rêveuse.<br /> <br /> A bientôt<br /> Ingrid<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Ingrid<br /> Bienvenue et merci beaucoup de ce gentil commentaire.<br /> Bonne fin de journée<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> C'est un doux plaisir de passer lire vos jolis mots<br /> <br /> Rachël<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci Rachël de cette visite et ce commentaire<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
E
<br /> Je ne pense pas être deja venu sur ton blog sinon je m en souviendrais ce poème represente vraiment ce que j aime dans<br /> la poésie... J aime beaucoup Paloma<br /> je t invite a venir sur mon blog si tu le souhaites.. Toute mon amitie evanescence<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Evanescence<br /> Merci de ta visite et de ton avis.. je t'assure que tu est déjà venue puisque tu m'avais laissé un commentaire et je t'ai rendu visite aussi...<br /> Bonne journée<br /> Amitiés !<br /> <br /> <br />
T
<br /> un beau montage qui en finalité devient très beau . il ne te reste plus qu'à connaître le secret de ses mots de celui qui partagera tes rêves<br /> bises<br /> tony<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci Tony de ton avis...<br /> Bises étoilées et bonne nuit !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ben dis donc mon amie, je trouve ton blog de mieux en mieux construit. Je voulais te dire que certains textes comme celui que tu nous proposes ici sont phénoménaux! Voilà, c'est laché, mon seul<br /> regret est de ne pouvoir me libérer plus souvent pour venir te lire quotidiennement, comme avant<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Madine<br /> Merci beaucoup de ton avis mais tu sais ce ne sont pas mes mots, c'est du bricolage avec rien d'autre que des paroles de différentes chansons d'Indochine sans en changer un seul mot et en<br /> conservant un sens bien sûr...<br /> Bonne fin de soirée et bises étoilées<br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou Paloma<br /> Merci pour mon texte sur Mylène<br /> Le tien est très beau... j'en ai des étoiles dans les yeux...<br /> Bisou du lundi<br /> Béa kimcat<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou Béa<br /> Alors c'est super si mes étoiles sont contagieuses !<br /> Merci... et encore une fois bravo à toi aussi...<br /> Bonne soirée et bises étoilées<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> au vu de tes textes tu es une grande rêveuse<br /> pas une toute petite<br /> et tes poèmes son comme tes rêves très beaux<br /> belle soirée sous le ciel étoilé bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui je crois que tu as raison, grande rêveuse, même trop, mais à ce niveau là, une chose  est sûre c'est que personne ne pourra me changer...<br /> Bonne soirée mais je crois que les étoiles il faudra les chercher sous les nuages ! <br /> <br /> <br />
D
<br /> remoi<br /> tu n'as pas besoin de te vanter<br /> tu as bien travaillé franchement je suis épaté<br /> si je connaissais le texte je crois que je le serais plus encore<br /> quand rêves à deux je vais tenter<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Que d'éloges pour la petite rêveuse que je suis !<br /> Merci encore et rêve bien...<br /> Bises étoilées<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou j'étais parti faire réviser l'éco à ma fille<br /> le bac cette année<br /> rêver à deux doit être magnifique  j'aimerais faire cet exercice <br /> je vois que tu "bricole" très bien ces très jolies chansons<br /> cela donne un super texte<br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou<br /> Je vois que ça ne rigole pas pour ta fille cette année...<br /> Le rêve à deux tu peux l'imaginer, ça ne doit pas être mal non plus, et si tu sais rêver, tu dois savoir imaginer...<br /> Pour ce texte, le résultat me plaît bien aussi (sans vouloir me vanter).<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou Paloma<br /> il est vrai que je ne connais pas<br /> toujours est il que tu t'es bien amusée<br /> cela donne quelque chose de très beau<br /> rêver seul c'est déjà merveilleux<br /> alors à deux waouh!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou Didier<br /> Merci Didier... je m'amuse à faire des rêves avec des chansons, et c'est vrai que le même rêve à deux c'est bien mieux que seule...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour Paloma<br /> ce texte est sublime<br /> le pays des merveilles<br /> le ciel interieur<br /> combien de fois ai je rêver cela<br /> bravo et merci de ce partage<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Didier<br /> Merci de ton avis mais peut-être que ce sont tout simplement les chansons d'Indochine qui sont sublimes... je "bricole" avec et ça m'amuse beaucoup...mais c'est vrai que tu ne les connais pas<br /> beaucoup... tu ne sais pas ce que tu perds... moi elles me font beaucoup rêver...<br /> Bonne journée et gros bisous étoilés !<br /> <br /> <br />
W
<br /> merci pour le partage, et bon lundi, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Witney<br /> Bon lundi à toi aussi !<br /> Bisous étoilés<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog